top of page

Avec le Seigneur la moisson est abondante!

« ...La moisson est abondante... » Lc 10/2


Frères et sœurs nous sommes au septième dimanche du temps de la Pentecôte. Cet Évangile nous rappelle que nous ne sommes pas là par hasard ! Si nous connaissons le Christ-Jésus, si nous l’aimons et le célébrons ensemble, c’est parce que le Seigneur a envoyé des disciples qui ont annoncé la Bonne Nouvelle de son Amour. Oui c’est avec reconnaissance que nous nous rassemblons, et avec foi nous annonçons à notre tour cet Évangile salutaire.


La moisson était abondante quand deux par deux les disciples de Jésus avaient arpenté les rues des différentes localités. La moisson est abondante encore aujourd’hui. En effet de nos jours encore, de nombreuses personnes ont besoin d’entendre les paroles du Christ, et de recevoir son salut.




Le défi était grand car tout le monde n’accueillait pas les disciples de Jésus. Des portes s’ouvraient pour obtenir la paix alors que d’autres portes restaient fermées. Le défi de l’évangélisation est de taille aujourd’hui. Les moyens mis à disposition pour annoncer l’Évangile peuvent changer, mais le message reste le même ; Dieu Est Amour.


Si beaucoup ont besoins d’entendre les paroles du salut, les ouvriers qui se dédient à l’annonce de l’Évangile ne sont pas suffisamment nombreux ! Prions le Seigneur pour qu’Il suscite les cœurs afin que plus d’ouvriers se mettent au travail de l’évangélisation.


Frères et sœurs, vous qui avez reçu la Bonne Nouvelle du Salut, vous êtes les envoyés du Seigneur. Merci, parce qu’en venant à la messe, vous puisez à la source, vous venez vous unir au Christ dans l’Eucharistie, pour repartir annoncer les bienfaits de Dieu à vos prochains.


Avec vous je rends grâce au Seigneur pour l’abondance de la moisson et je Lui demande de nous aider à demeurer des ouvriers fidèles à Sa Parole. A Lui la gloire pour toujours.


Sermon du septième dimanche de la pentecôte

2Co 3/1-6 Lc 10/1-7

Comments


bottom of page