top of page

Confiance, lève-toi.

Mc 10/49 Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »


Chers frères et sœurs nous sommes tous réunis en ce dimanche car nous avons été invités à prendre part au festin de l’Agneau. C’est Dieu qui nous invite, à travers son Église. Nous constituons ensemble cette Église. Nous appelons d’autres à venir vers le Seigneur et en même temps nous sommes appelés à notre tour également.


L’Évangile de ce dimanche nous rappelle que s’approcher du Seigneur nous ouvre les yeux à la réalité du salut. Être sauvé ne se résume pas à une guérison physique. Être sauvé c’est retrouver la vue pour suivre Jésus sur le chemin.


Il nous arrive d’être aveuglé par le péché sous toutes ses formes. Nous pouvons tomber dans la tentation pensant que la voie du mal comblera notre vie. Frères et sœurs l’Église nous propose de vivre le temps du carême comme un temps de conversion, pour nous encourager à reprendre confiance, à nous relever et à venir vers Jésus-Christ notre sauveur. Ainsi nous lui demanderons de nous délivrer et de nous éclairer.



Libérés de toutes emprises du mal nous suivrons le Seigneur.


Confiance frères et sœurs, relevons-nous et demandons au Seigneur de nous délivrer, de donner la vue à tous ceux qui nous sont chers et qui sombrent petit à petit dans la nuit du péché. N’enfonçons pas les malheureux dans leur péché. Encourageons-nous les uns les autres à venir vers le Seigneur qui nous attends tous et qui veut nous éclairer. Sa lumière nous permettra de voir la bonté et l’amour de Dieu.


Le 19 mars nous avons fêté la Saint Joseph Patron de l’Église. Demandons lui d’intercéder pour nous auprès du Seigneur. Qu’il intercède pour les papas parmi-nous afin qu’ils soient attentifs à la parole de Dieu et qu’ils la mettent en pratique comme lui.


En ce 21 mars fête des mères en Orient que le Seigneur garde nos mamans et que la sainte vierge continue à les inspirer dans l’exercice de leur amour pour leurs enfants.


Le 23 mars nous fêterons Sainte Rafka, connue pour sa grande dévotion pour le l’adoration du saint sacrement et pour avoir pardonné au médecin qui lui a causé de grandes souffrances physiques.


Le 25 mars nous fêterons l’annonciation cette fête qui est devenu signe de fraternité pour notre Liban bienaimé. Que le oui exprimé par Marie pour que la volonté de Dieu s’accomplisse dans sa vie, soit un oui pour une fraternité sincère entre tous les peuples, et que le Seigneur vienne en aide à notre monde en souffrance, et que la paix tant attendue vienne en Orient.


Méditation du dimanche de l'aveugle de Jéricho

2Co 10/1-7 Mc 10/46-52

Comments


bottom of page