top of page

Lui même fut présent au milieu d'eux.

Rm10/1-13 et Lc 24 /36-48


Frères et sœurs nous sommes au sixième dimanche du temps de la résurrection. En voilà un mot intéressant ; la résurrection (revivre). Trois jour avant cet événement Jésus-Christ a été tué au vu et au su de tous les habitants de Jérusalem. Et le voici présent au milieu des siens à nouveau. Alors nous pouvons comprendre l'étonnement et la joie des disciples.

Un baptisé c'est quelqu'un qui se reconnaît enfant de Dieu. Du coup il peut l'appeler avec d'autres ; mon Père, notre Père. Hier j'ai eu l'occasion d'écouter quelqu'un dire : « être papa, ça change tout ». Cela se traduit par exemple en rentrant vite chez lui après le travail pour être avec sa famille. Il rentre dans un foyer plein de vie. Frères et sœurs, chers parents votre amour nous donne une idée de l'amour que Dieu notre Père a pour toute l'humanité.

En ce jour de fête des mères, qu'il est beau d'entendre les enfants dire : « Je t'aime maman ». Ça fait du bien de se savoir aimé. N'attendez pas chers enfants la fête des mères pour dire votre amour à vos parents uniquement une fois par an. Les parents en général et les mamans en particulier vous aiment à leurs manières et du mieux qu'ils peuvent. Nous aimons tous avoir des parents parfaits. D'ailleurs les parents aussi aimeraient bien être parfaits. Hélas ce n'est pas possible. Nous reconnaissons le fait d'être limités dans le temps et dans l'espace, dans les moyens que nous avons et dans tout ce que nous avons reçu et que nous souhaitons transmettre. Sainte Thérèse de l'enfant Jésus et de la sainte face a écrit un jour : « au cœur de l'Église ma mère je serais l'amour ». Oui chers amis l'Église est aussi une mère. Certes elle est une mère imparfaites mais elle demeure une mère malgré tout. Sa mission est de continuer le travail commencé par Jésus-Christ : « Ouvrir notre intelligence à la compréhension des Écritures. Nous l'avons entendu dans l'épître aux Romains : « quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».

Jeudi nous fêterons l’ascension. Oui le ressuscité nous invite à viser plus haut à espérer habiter le Royaume des cieux avec l'ensemble des baptisés. Ne nous contentons pas d'une vie brillante, bonne, moyenne, ou médiocre, dans ce monde. Voilà comment Dieu notre Père manifeste son amour. Il nous invite à rester en vie pour toujours. Avec ce beau garçon qui va être baptisé, avec son parrain, sa marraine et ses parents, redisons aujourd'hui au Seigneur : « Je t'aime et je désir demeurer ton enfant ». Amen

Comments


bottom of page