top of page

Témoignage.



Pour la grâce de guérison de Laurence

de

SAINT CHARBEL MAKLOUF

Un soir, en fin de journée, je me suis sentie mal en point. J’ai attribué cela à une fatigue passagère mais, le lendemain matin, à mon réveil, çà n’allait pas mieux : au contraire, j’avais mal de la tête au pied. Avant de penser aux médicaments, comme c’était le jour où je fais habituellement de la marche, je décidai de « faire quelques pas » en me disant : tu n’iras pas bien loin ! »


Il y avait à peine dix minutes que j’essayais péniblement d’avancer, quand je me suis souvenue de Saint Charbel. Notre Père Curé avait commandé pour le « Coin Souvenirs « (petit point de vente d’articles religieux) de la paroisse où je suis bénévole, des statuettes de ce Saint et il nous avait parlé de ce formidable pouvoir de guérison que Dieu lui a donné. J’ai l’ai donc appelé: « Saint Charbel, je te connais à peine et je ne sais même pas si toi, tu me connais ». D’après ce que j’ai entendu de toi, je sais que tu peux faire quelques chose pour moi : obtiens-moi la guérison, s’il te plait ». Puis je continuai doucement à avancer en oubliant cette prière que je venais de faire.


Au départ, compte tenu de mon état, je pensais que je n’irais pas très loin en effet, mais, subitement, à ma grande surprise, je ne ressentais aucune douleur nulle part et je respirais très bien. J’ai continué la marche pendant environ une heure sans aucun problème. Au retour, je me suis réjouie en bénissant Dieu et en remerciant Saint Charbel.


Saint Charbel 1828-1898


Le dimanche, au point de vente, en présentant la statuette aux paroissiens et visiteurs, j’ai témoigné de cette première guérison obtenue grâce à l’intercession de Saint Charbel.

Rentrée à la maison, instinctivement, j’ai dit : « Saint Charbel, veux tu être mon ami ? «

Je n’ai pas entendu sa réponse mais je sais aujourd’hui qu’il a accepté car,

à cause d’une toux qui ne passait pas et qui allait en s’accentuant, mon médecin m’a orientée vers un pneumologue qui, après un scanner thoracique, m’a annoncé la présence d’un nodule de 7mm en pierre dépoli au poumon .


Dès que j’ai appris l’existence de ce nodule, je me suis tournée vers Jésus en lui demandant de me faire traverser cette épreuve dans la plus grande sérénité et l’abandon à sa Divine Volonté. Cette grâce me fut accordée tout de suite car c’est dans Sa paix que j’ai accepté cette maladie dont j’ai parlé dans ma famille et autour de moi.

Une sœur de prière m’a conseillé de faire la neuvaine à Saint Charbel, et de passer sur la partie malade une goutte de l’huile de Saint Charbel. C’est ce que je fis.

Sur le conseil de mon médecin, je devais attendre 45 jours pour refaire des examens. Je continuai donc à prier en demandant ma guérison à Dieu par l’intercession de Saint Charbel.


Au bout des 45 jours, sur le deuxième Scanner, on retrouvait exactement la même image du nodule de 7mm qui n’avait pas bougé. La conclusion était : « Il n’y a donc aucune évolution péjorative par rapport à l’examen précédent. » Là, j’étais sûre que Saint Charbel s’était chargé de mon cas. J’ai loué Dieu et j’ai remercié le Saint qui me faisait ce clin d’œil pour que je comprenne qu’il acceptait d’être mon ami et que je pouvais compter sur lui.


Mon médecin s’est montré très prudent sur ces résultats en me disant qu’un troisième Scanner était nécessaire dans les trois mois à venir et que si, au terme de ce délai le nodule n’avait pas évolué, on pourrait désormais le contrôler seulement une fois l’an. J’ai donc patienté encore trois mois mais toujours en compagnie de Saint Charbel et avec la sérénité que Dieu m’avait donnée.


Puis, est arrivé le temps du Carême et, pendant cinq vendredis, Charles DEROND, un frère de la paroisse, Sous Diacre Maronite, nous a accompagnés dans une méditation à partir de la vie de Saint Charbel. C’était pendant que j’attendais la fin des trois mois. Jour après jour, j’apprenais un peu plus sur ce Saint pas comme les autres : sa vie, l’huile qui exsudait de son corps après sa mort, les miracles de guérison qu’il accomplissait, et j’ai découvert la puissance de son intercession pour de nombreuses maladies.


Quelques jours après, je refaisais le troisième Scanner et l’image montrait l’absence de ce nodule : Dieu avait entendu les prières de Saint Charbel et m’avait guérie.


Je dois dire ici que ce ne sont pas les médicaments qui m’ont guérie car, compte tenu du fait que je subis systématiquement la majorité des effets indésirables portés sur les notices, je ne les prends que trois jours maximum, quelque soit la durée prescrite. J’ajouterai qu’au moment de la découverte de ce nodule, je ne prenais aucun médicament et que je n’ai rien pris pendant toute la durée des investigations le concernant.


C’est donc bien par le charisme de guérison de Saint Charbel que je suis guérie.

Béni soit Dieu de qui viennent ces dons pour soulager nos souffrances ici bas et MERCI à Saint Charbel.

Laurence


Grand merci à Charles DEROND, sous diacre de l'Église Maronite en Martinique pour le partage de ce beau témoignage.

Comments


bottom of page