top of page

Vous venez s'il vous plaît?

Dernière mise à jour : 28 févr. 2021

"Tombant aux pieds de Jésus, il le suppliait de venir dans sa maison." Lc 8/41


Frères et sœurs en Jésus Christ dans la liturgie maronite nous sommes au troisième dimanche du carême. Après le dimanche des Noces de Cana et le dimanche de la guérison du lépreux nous célébrons ce dimanche la guérison de l'hémoroïsse cette femme qui souffrait depuis douze années qui a dépensé tout ce qu'elle avait pour se soigner sans résultat et se trouve sans rien. Elle n'avait plus. Mais elle a entendu parler de Jésus. Non seulement elle a perdu tous ses biens mais son état de santé a également empiré.


J'admire sa volonté de vivre.


En touchant Jésus-Christ, la perte de sang a stoppé nette. Nous pouvons dire que cette guérison a redonné la vie à cette femme.


Bienheureux êtes-vous chers bienfaiteurs; par vos bonnes actions vous touchez le cœur même de Dieu. Et en touchant Dieu, vous goûter à la joie des bienheureux, Dieu vous purifie de toutes souillures, et




Frères et sœurs la communion pendant la messe nous permet de toucher le Seigneur. Touchons le Seigneur et puisons de lui la vie comme cette femme. Il nous guérira de tout ce qui nous empêche de vivre debout.


Qu’il est bon de se retrouver et de célébrer ensemble la bonté de Dieu. Dieu se laisse toucher. Il se fait proche. Il rejoint l'homme, là où il se trouve.


En ce temps de carême invitons le Seigneur chez nous comme Jaïr. Et pour matérialiser cette invitation remettons en valeurs nos coins de prière, nos icônes et nos croix. Oui Seigneur nous vous supplions, demeurer chez nous. Amen



Méditation du dimanche de l'hémoroïsse

2 cor 7,4-11 Lc 8, 40-56

Komentar


bottom of page