top of page

Écouter, connaître et suivre.

Jn 10/27 « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. »


frères et sœurs en Jésus-Christ, dans l’Évangile de saint Jean nous écoutons : Jn 10/27 « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. » Ce qui veut dire que les brebis du Seigneur le suivent parce qu’elles le connaissent. Oui nous sommes appelés à nous familiariser avec la voix de notre berger. C’est crucial de connaître Jésus-Christ. Car le connaître c’est savoir qui Il est et de quoi il est capable. Si nous suivons le Christ c’est parce que nous savons qu’Il nous libère du mal, qu’il nous sauve de la mort et qu’Il nous mène vers Notre Père Céleste.


Qu’il est désolant de suivre un caïd en espérant une protection futile car il mène souvent à la destruction. Si les peuples se révoltent n’est ce pas à cause des injustices subies par ce genres de chefs qui prétendent tout faire pour le bien commun alors qu’ils ne font que ce qui les arrange ? Dieu merci il existe encore de véritables chefs qui à l’exemple du Christ connaissent bien les besoins de leur peuple et travaillent pour un meilleur avenir.

"Mes brebis écoutent ma voix..."Jn 10/27

Certains pensent que les prêtres ne doivent pas dénoncer le mal, pour eux un prêtre ça prie à l’église point. Pour d’autres le clergé ne se bat pas suffisamment contre toutes les injustices sociales, pour eux l’Église a le devoir d’imposer l’Évangile car il peut résoudre tous ces problèmes sociaux. Frères et sœurs un prêtre est un homme ordinaire choisi par Dieu pour une mission extraordinaire. L’existence du prêtre est le prolongement de la présence de Jésus Christ auprès de son peuple.


Prions pour que tous les prêtres continuent à être la voix du Seigneur, et le reflet de l’image de Jésus Christ, ce grand prêtre qui par son sang a obtenu la libération définitive pour toute l’humanité. Qu'ils nous aident à connaître le Seigneur ainsi nous le suivrons.

Comments


bottom of page